Black and White

Invitation à Pichet Klunchun

À l’occasion de l’exposition Ultime combat. Arts martiaux d’Asie, remontez à l’origine mythique des arts martiaux à travers le khon, la danse masquée thaïe, dans sa forme traditionnelle et très contemporaine, autour du danseur et chorégraphe Pichet Klunchun.

A propos du spectacle

Création contemporaine, la pièce Black and White est ancrée dans la formation classique de Pichet Klunchun et dans sa connaissance de l’art traditionnel. Mais le chorégraphe la renouvelle à l’aune de sa pratique et de son esthétique propre.
Inspirée par des fresques illustrant des scènes de combat du Râmâyana, ce spectacle explore la lutte entre le bien et le mal comme un délicat équilibre à trouver entre des forces opposées pour atteindre la paix intérieure.
A partir de quel moment les corps cessent-ils de lutter pour se soutenir ? Comment la confrontation se transforme-t-elle en acceptation ? Que faut-il faire pour embrasser et percevoir, plutôt que résister et rejeter ?
Salué pour son approche audacieuse, Pichet Klunchun a nourri la forme classique thaïlandaise du khon de sa sensibilité contemporaine, tout en restant fidèle à l’esprit et à la sagesse de la tradition. Black and White est interprété par six danseurs, dont Pichet, les costumes, contemporains, sont empreints du style classique du Khon.

Photos ©Pichet Klunchun Dance Company

00:00 / 00:00
TPAM in Yokohama 2015: Pichet Klunchun
http://www.tpam.or.jp 国際舞台芸術ミーティング in 横浜 2015 | Performing Arts Meeting in Yokohama 2015 TPAMディレクション | TPAM Direction 横堀ふみディレクション:ピチぇ・クランチェン『Black & White』 | Fumi Yokobori Direction: "Black & White" by Pichet Klunchun ビデオ撮影:ヤングポール | Video recorded by Paul Young
3:6 min

Black and White

© Pichet Klunchun Dance Company
×

Autour de l'événement

Visites guidées, ateliers, concerts, etc.
toutes les activités organisées dans le cadre de l'événement

Autour de l'événement