Rencontre avec Serge Ewenczyk, et Laurent Mélikian, autour d'Elmer, de G. Alanguilan, le 1er roman graphique philippin traduit en France

Rencontre avec Serge Ewenczyk, éditeur et Laurent Mélikian, journaliste, qui présentent Elmer, de Gerry Alanguilan, le premier roman graphique philippin traduit en France. C’est l’occasion de découvrir la riche histoire de la bande dessinée philippine des années 30 à nos jours.

Jack est un coq qui se sent victime de l’hypocrisie des hommes. C’est au décès de son père qu’il apprend comment les gallinacées ont appris à cohabiter avec les hommes.

Gerry Alanguilan, né en 1968 à San Pablo City (Philippines), architecte de profession il a passé les dix-sept dernières années à faire des romans graphiques. Il est connu aux Philippines pour ses créations Wasted, Humanis Rex ou encore Elmer. Il travaille fréquemment pour des éditeurs américains, Marvel, DC Comics ou Image.

La bande dessinée aux Philippines : conférence enregistrée au Salon de lecture Jacques Kerchache le 21 avril 2013
Zoom Philippines (20 avril 2013, Salon de lecture Jacques Kerchache) ; Dossier d'archive de la conférence conservé au service des Archives et de la Documentation des Collections au Musée du quai Branly